Le festival de danse estival « Last Summer Dance » revient à Sagone

Le festival « Last Summer Dance Festival » revient à Sagone du 29 septembre au 1er octobre.

Pendant un week-end, 30 artistes internationaux proposeront des cours de danse latine tels que la Salsa, la Bachata, la Kizomba, la Rumba et le Cha-cha. Le festival réunira des danseurs de tous niveaux, des débutants aux experts, des enfants aux aînés, créant ainsi une ambiance chaleureuse et inclusive.

Plus de 30 artistes internationaux venus de France, d’Espagne, des Pays-Bas et d’autres pays proposeront des cours de danse adaptés à tous les niveaux. Au total, plus de 39 heures de cours de danse seront dispensées tout au long du week-end. Le festival offrira également deux spectacles de danse inoubliables. Le vendredi, les écoles de danse locales présenteront leur talent et leur travail, tandis que le samedi, la soirée de gala mettra en vedette les artistes internationaux dans un spectacle grandiose. Les festivités se poursuivront après chaque spectacle avec des soirées dansantes animées par des DJs internationaux. Pour clôturer le festival en beauté, le dimanche après-midi, une pool party avec un concert en live sera organisée.

Une association appelée Corsican’Clave, créée en 2018, a pour objectif d’enrichir la culture latine et de partager la joie de la danse dans la région d’Ajaccio en organisant divers événements culturels. Le festival se déroulera au Camping le Sagone, un camping 4 étoiles réputé pour ses excellentes installations et son engagement écologique. Les festivaliers pourront profiter de deux grandes piscines, d’un terrain de tennis, de différentes salles de danse et d’une scène pour les spectacles. Les bungalows du camping offriront un hébergement confortable pour les participants venant de toute la Corse et d’autres régions grâce à des partenariats avec des groupes venant de France, du Luxembourg, d’Italie et d’autres pays.